Forum de l'Ile Maurice Index du Forum Forum de l'Ile Maurice
Venez discuter ici de vos coups de coeur, vos coins sympas à l'Ile Maurice, mais aussi venez rechercher l'âme soeur sur nos forums.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les distributions Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> Informatique -> Linux et logiciels libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: 25.09.07 18:51    Sujet du message: Les distributions Linux Répondre en citant

Quelle distribution utilisez vous?
Moi perso j'utilise la Debian 4 derniere version, c'est ma préféré parce que on peut partir d'un système réelement de base (juste assez pour faire fonctionner l'écran, la souris, un compilateur ...) et apres avec un connection ADSL ( pour moi My T 256) le programme APT vous permez de vous connecter sur un miroir ftp et de télécharger les programmes que vous souhaitez avoir et pas plus comme Merdows.

J'arrive même avec cette distrib à faire tourner des vieux 486 avec 16 mo de ram, elle est super pour ça. Vous pourrez voir sur internet des fous de vieux pc qui font tourner des machine récupérés a gauche de l'an 40 avec une Debian.

Ma config :

Pentium III
128 ram
20 G disque dur
Une carte réseau

Soft installé:

Debian version 4
Mysql, Apache
Vim (Editeur de texte)
Gftp (Client Ftp)
Webmin (Contrôle de la machine à distance)
SSH

Et c'est tout !!!

http://www.debian.org/index.fr.html

Dernière édition par loulou le 28.09.07 09:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25.09.07 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulou
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: 28.09.07 09:33    Sujet du message: Les distributions Linux Répondre en citant

Salut,
il y a aussi pour ceux qui arrive de Windows, une distribution, Mandriva qui se rapproche beaucoup de Windows, au niveau agencement de l'espace de travail et panneau de configuration ... mais le coeur, c'est bien une Mc Laren Linux F1.
http://www.mandriva.com/fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Les distributions Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> Informatique -> Linux et logiciels libres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation