Forum de l'Ile Maurice Index du Forum Forum de l'Ile Maurice
Venez discuter ici de vos coups de coeur, vos coins sympas à l'Ile Maurice, mais aussi venez rechercher l'âme soeur sur nos forums.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMD collabore pour offrir un ordinateur à environ Rs 10 000

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> ACTUALITES -> Actualités de l'île
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letiba
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 295
Localisation: bain boeuf
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: 28.09.07 15:09    Sujet du message: AMD collabore pour offrir un ordinateur à environ Rs 10 000 Répondre en citant

AMD collabore pour offrir un ordinateur à environ Rs 10 000

La cherté des ordinateurs freine le taux de pénétration de l’informatique dans les foyers. Seulement 20% des foyers mauriciens ont un ordinateur. L’Etat compte renverser cette tendance avec le projet d’un ordinateur dans chaque foyer. Advance Micro Devices (AMD) sera un des partenaires du projet de mettre à la disposition des écoles un ordinateur d'environ Rs 10 000.

C’est ce qu’a annoncé Imtiaz Mosahed, directeur régional d’AMD, basé en Johannesburg lors d’une rencontre avec la presse le mercredi 26 septembre 2007.

Depuis près d’un an, des discussions ont été entamées avec l’Etat ainsi que d’autres partenaires tel que Microsoft afin que les écoliers et collégiens soient pourvus d’un ordinateur.

"L’ordinateur qui sera présenté sera surtout utile avec du hardware et des logiciels nouveaux. Ce sera un défi mais ensemble avec tous les partenaires, nous y parviendrons", a déclaré Imtiaz Mosahed.

Il a aussi annoncé que ‘AMD aura désormais une présence à Maurice. Ce fabriquant américain de microprocesseurs sera désormais représenté par Leal Communications & Informatics Ltd (LCI) et DistriPC Ltd pour toute la région des Mascareignes. LCI s’occupera du System Integration alors que DistriPC assurera la distribution.


Mettre fin au monopole d’Intel

Le marché mauricien d’ordinateurs est grandement monopolisé par son concurrent Intel. AMD estime qu’avec la qualité de ses produits couplée à des prix compétitifs, il pourra se faire une place dans toute la région. C’est dans cet optique que le géant américain a ouvert un bureau à Johannesburg et y a placé le Mauricien, Imtiaz Mosahed comme directeur général.

Etant un Microsoft Certified Gold Partner et Microsoft Small Business Specialist & Microsoft Solution Provider pour l’océan Indien, LCI assemble des ordinateurs de la marque PC Tech. Avec des microprocesseurs AMD, LCI estime pouvoir doubler ses parts de marché. Actuellement, la compagnie contrôle 12% à 15% du marché des ordinateurs.

"Les avantages des solutions professionnelles AMD64 en terme de performances par Watt sont évidents ; ce qui rendent ces solutions particulièrement attractives", a expliqué Neemalen Gopal, directeur général de LCI.

AMD mettra à la disposition des individuels et des entreprises toute la panoplie de microprocesseurs AMD64, des cartes mères ainsi que les produits ATI Graphics.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 28.09.07 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> ACTUALITES -> Actualités de l'île
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com