Forum de l'Ile Maurice Index du Forum Forum de l'Ile Maurice
Venez discuter ici de vos coups de coeur, vos coins sympas à l'Ile Maurice, mais aussi venez rechercher l'âme soeur sur nos forums.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos conseils pour de belles dents

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> La santé -> La santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letiba
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 295
Localisation: bain boeuf
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: 28.09.07 15:17    Sujet du message: Nos conseils pour de belles dents Répondre en citant

Nos conseils pour de belles dents

Tout le monde rêve d’un sourire éclatant. Pourtant, il arrive souvent que nous ne prenons pas suffisamment soin de nos dents. Outre la visite régulière chez le dentiste, voici quelques conseils concernant le brossage et le blanchiment des dents et une petite liste des aliments à éviter.

Les soins au quotidien

La règle de base consiste à se brosser les dents après chaque repas, et ce, pendant 3 minutes. Pour vous aider, écoutez une chanson car cette durée équivaut environ à celle d’une chanson. Choisissez un dentifrice au fluor car celui-ci a pour but de renforcer l’émail de vos dents. Pour la brosse à dents, optez pour une brosse à poils souples. Les brosses à dents électriques sont également efficaces, à condition de ne pas diminuer la durée du brossage. Les fils dentaires ou brossettes interdentaires sont recommandés comme compléments pour ceux qui souffrent de déchaussement.*
*Le déchaussement des dents ne concerne pas que les personnes âgées ou à l’hygiène défectueuse : trois fois sur quatre, il est lié à une maladie paradontale ; une maladie qui se caractérise par la destruction, plus ou moins sévère, plus ou moins rapide des tissus qui soutiennent les dents.




Pour des dents blanches

Afin d’éviter que vos dents ne se ternissent à la surface (coloration exogène, due à des causes externes), veillez à ne pas consommer d’aliments contenant du tanin. Le tanin est responsable de la couleur parfois jaune ou grisâtre des dents et est présent dans les aliments d’origine végétale tels le café, le thé et le vin rouge. A éviter : le thé au citron, car en plus d’être riche en tanin, cette boisson contient aussi de l’acidité qui peut causer la déminéralisation superficielle des dents, incitant ainsi les agents colorants à pénétrer l’émail de vos dents. Le tabac est bien entendu à éviter absolument. Pour des dents blanches, vous pouvez utiliser un dentifrice qui contient du bicarbonate de sodium, également très efficace ; évitez toutefois de le consommer sous forme de poudre, beaucoup trop agressive pour les dents. Enfin, accordez-vous une visite au moins deux fois par an chez le chirurgien-dentise pour un détartrage ou un polissage.





Quelles sont les techniques de blanchiment ?

Le blanchiment des dents consiste à réduire la coloration endogène des dents, une teinte assez prononcée liée à la structure des dents. Il existe deux moyens de procéder au blanchiment des dents : vous pouvez le faire à domicile, en achetant des kits spéciaux en pharmacie, ou le faire faire par votre chirurgien-dentiste. Dans les deux cas, les produits utilisés dans la composition sont les mêmes, sauf que chez le dentiste, la concentration des molécules actives est beaucoup plus forte.

Le blanchiment des dents apporte une réelle satisfaction de par son résultat impressionnant. Cependant, dans le cas d’une personne ayant subi un traitement à base de tétracycline, un antibiotique, la couleur grisâtre des dents risque de résister au blanchiment, mais elle sera estompée. Les composites, la résine utilisée par le dentiste pour combler les caries, ainsi que les couronnes ne seront pas non plus réactifs au blanchiment. Vous l’avez compris, avant de procéder au blanchiment des dents, il vaut mieux effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 28.09.07 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mockingbird
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 185

MessagePosté le: 02.10.07 06:00    Sujet du message: Nos conseils pour de belles dents Répondre en citant

wow.. ca me rappelle le petit chaperon rouge et le loup...haha.. 'dis grandmere pourquoi t'as aussi de grandes dents..c'est pour te manger mon enfant.."

Revenir en haut
letiba
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 295
Localisation: bain boeuf
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: 02.10.07 07:32    Sujet du message: Nos conseils pour de belles dents Répondre en citant



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23    Sujet du message: Nos conseils pour de belles dents

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> La santé -> La santé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com