Forum de l'Ile Maurice Index du Forum Forum de l'Ile Maurice
Venez discuter ici de vos coups de coeur, vos coins sympas à l'Ile Maurice, mais aussi venez rechercher l'âme soeur sur nos forums.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lancement du MT NetPC prévu pour janvier 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> ACTUALITES -> Actualités de l'île
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letiba
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 295
Localisation: bain boeuf
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: 03.12.07 05:26    Sujet du message: Le lancement du MT NetPC prévu pour janvier 2008 Répondre en citant

Le lancement du MT NetPC prévu pour janvier 2008

Mauritius Telecom révolutionne la pénétration de l’informatique et le haut débit dans les foyers mauriciens. En effet, l’introduction du Mauritius Telecom NetPC permettra à ceux qui ne peuvent acquérir un ordinateur, de bénéficier de l’outil informatique, des logiciels et de l’internet à haut débit. Le lancement du MT NetPC est prévu pour janvier 2008

Le Mauritius Telecom NetPC a été présenté le jeudi 29 novembre par le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sarat Lallah, lors d’une conférence de presse.

D’emblée, il a expliqué que malgré le fait que le haut débit soit disponible partout au pays, il est sous-utilisé en raison du faible taux de pénétration de l’ordinateur. Il a cité le Bureau Central des Statistiques pour affirmer que 24% de foyers mauriciens sont pourvus d’ordinateur. Il a aussi expliqué que le taux de pénétration d’ordinateurs dans les foyers mauriciens stagne également. Il estime que la majorité des ventes concerne le remplacement d’ancien ordinateurs et ne sont pas des premières acquisitions.


"Le projet que nous présentons est une autre révolution qui contribuera à combler le fossé numérique. En rendant l’outil informatique plus accessible, nous voulons promouvoir la culture informatique, spécialement auprès des étudiants et permettre au plus grand nombre de bénéficier du potentiel énorme des Tic Ce qui s’inscrit dans le droit fil de notre politique de responsabilités sociale d’entreprise…Je le précise bien, le NetPC n’est pas un ordinateur, mais rend accessible l’usage de l’informatique et l’internet à haut débit", a-t-il précisé.

Le service NetPC se décline en un boîtier NetPC, un clavier, une souris, un modem Ethernet, une ligne de téléphone pour accéder au réseau privé Wide Area Network (WAN) et un moniteur.

Le boîtier NetPC, le clavier et la souris seront commercialisés à partir de janvier 2008 par Mauritius Telecom à Rs 4 300. L’utilisateur peut se procurer les autres équipements auprès du concessionnaire de son choix. Les frais mensuels seront de Rs 490, incluant la TVA, et donnent droit à l’utilisateur 30 heures d’internet à haut débit, une capacité de 500 mb de stockage de données sur le serveur central ainsi que l’utilisation sans limite des logiciels disponibles sur le serveur central.


En démonstration à partir du 3 décembre

Chez l’abonné, le NetPC est un boîtier connecté au WAN de Mauritius Telecom. C’est à travers ce réseau que l’abonné a accès à un serveur central, hébergé par Mauritius Telecom, pour utiliser des logiciels tels que Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, Microsoft Outlook, Internet Explorer, Acrobat et l’application Zip comme outils informatique. Il pourra aussi surfer sur internet et consulter des emails.

Mauritius Telecom rassure que toutes les données de l’abonné sont sauvegardées sur le serveur central en toute confidentialité et il peut y accéder par mot de passe. Il peut aussi sauvegarder ses données sur un disque dur externe ou sur une clef USB.

L’autre avantage du NetPC est que son utilisateur est libéré des tracasseries de la gestion et de l’opération d’un pc traditionnel. Tous les logiciels et applications sont mis en place sur un serveur central à distance.

En cas de coupure d’électricité, il n’y a pas de risque de perte de donnée. Le NetPC inclut un système d’auto sauvegarde de documents.

Avec le NetPC, l’utilisateur n’a aucun souci à se faire pour la mise à jour des logiciels et autres applications ainsi que des antivirus, des anti spyware, car ces opérations seront effectuées par l’opérateur sur le serveur central.

A partir du lundi 3 décembre, le NetPc sera en démonstration dans tous les Teleshops et Customer Service Centre de Mauritius Telecom. Les intéressés peuvent aussi s’inscrire au service avant son lancement de janvier 2008. Les 500 premiers inscrits pourront acquérir le boîtier NetPC à Rs 4000 et recevront un clef USB d’un gigaoctets.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 03.12.07 05:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> ACTUALITES -> Actualités de l'île
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com