Forum de l'Ile Maurice Index du Forum Forum de l'Ile Maurice
Venez discuter ici de vos coups de coeur, vos coins sympas à l'Ile Maurice, mais aussi venez rechercher l'âme soeur sur nos forums.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des astuces pour nettoyer le rotin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> Aide -> Conseil et déco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letiba
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: 22.08.07 10:54    Sujet du message: Des astuces pour nettoyer le rotin Répondre en citant

Déco : Des astuces pour nettoyer le rotin

Les meubles en rotin ont pour habitude de ´s’approprier´ la poussière qui s’incruste facilement à travers les coins et recoins. Pour nettoyer ces meubles, la règle de base consiste à passer le chiffon ou l’aspirateur régulièrement. Voici quelques astuces qui vous permettront de parfaire votre séance de nettoyage.

Pour un meuble en rotin verni, il faudra tout d’abord le brosser avec un mélange d’eau additionnée à de la lessive Saint Marc (produit à base de résine de pin, en vente en grandes surfaces) et de quelques gouttes d’ammoniaque. Rincez le meuble et laissez sécher. Ensuite, à l’aide d’un chiffon doux, appliquez de l’huile de lin.

Une autre recette astuce consiste à non seulement nettoyer mais nourrir le meuble en rotin. Voici la recette : additionnez un litre d’eau chaude, un demi-verre d’huile de lin et une demi cuillerée à soupe de térébenthine. Mélangez bien et frottez le meuble avec un chiffon. Puis, rincez à l’eau froide et laissez sécher.

Pour un meuble non verni, préparez un mélange d’eau savonneuse et de sel cristallin. Brossez le meuble, pui rincez-le avec de l’eau froide salée et laissez sécher. Enfin, passez un chiffon doux pour peaufiner le nettoyage.

Conseils : Pour un nettoyage confortable, installez vos meubles dans le jardin.
A éviter : N’utilisez jamais de détergent pour le nettoyage du rotin au risque de l’abîmer.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22.08.07 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lise51
Posteur Débutant
Posteur Débutant

MessagePosté le: 23.08.07 19:18    Sujet du message: Des astuces pour nettoyer le rotin Répondre en citant

bonjours
je voudrais savoir comment enlever les tache de rouille
merci beaucoup

loulou
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: 27.08.07 11:37    Sujet du message: Des astuces pour nettoyer le rotin Répondre en citant

bonjour, pour nettoyer le rotin, moi j'utilise du vinaigre mélangé avec du jus de citrons.
J'applique le melange sur la rouille et j'attends une heure ou deux.
J'essuis avec un chiffon
et la normalement c bon. Wink

jeunjohn
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: 27.08.07 11:46    Sujet du message: Des astuces pour nettoyer le rotin Répondre en citant

Salut!!!
Pour enlever les taches de rouille sur un vetement, rien de plus facile: Tu n'as qu'à mettre un peu de gros sel sur la tache et après tu frotte avec 1 demi-citron et ça devrait faire l'affaire et après tu rince soit à la main ou à la machine.
Essaie et tu nous tiens au courant.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23    Sujet du message: Des astuces pour nettoyer le rotin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Ile Maurice Index du Forum -> Aide -> Conseil et déco
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation